Le cabinet a développé une forte activité en matière de cession d'officines de pharmacie et de restructurations de sociétés d'exploitation de pharmacies sous la direction de Me Jacques RAYMOND, avocat associé du cabinet les Avocats du Thélème, assisté de Mme Manon GERARD, juriste.
La cession ou la vente d'une officine de pharmacie est une opération plus complexe que la cession d'un fonds de commerce non réglementé.
Une telle cession s'inscrit dans une chronologie très stricte, en particulier du fait de la nécessité de vérifier la levée des conditions suspensives qui affectent la promesse de vente qui devra être conclue et de la présentation du dossier de cession au Conseil Régional de l'Ordre des pharmaciens.
Un autre paramètre très important concerne la fiscalité de l'acquisition ou de la cession : fiscalité du vendeur et fiscalité de l'acquéreur, qui sera le futur exploitant de l'officine, afin d'optimiser les conditions de l'acquisition ou de la vente.
Si vous êtes vendeur ou acquéreur d’une pharmacie, vous pouvez contacter Maître Jacques RAYMOND, qui se spécialise en la matière tant à Montpellier que dans l'Hérault, mais également, compte tenu de la complexité de ce type d’opérations et de son expérience, dans tout le sud de la France, en particulier dans les régions de Toulouse, Perpignan, Narbonne, Béziers, Nîmes, Clermont-Ferrand, Lyon, Valence, Aix-en-Provence.