Après une expérience en qualité de juriste d’entreprise à PARIS, Jacques RAYMOND a rejoint en 1985 Jean-Michel CARLIER, qui avait fondé le cabinet de conseil juridique et fiscal depuis janvier 1978.
Il s’est associé avec lui en 1988 après avoir obtenu le titre de conseil juridique.
Il est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) et d’un DESS droit des affaires et fiscalité obtenu à l’université de MONTPELLIER en 1984.
Il a également suivi un cursus de droit immobilier au terme duquel il a obtenu un DESS de droit de la construction et urbanisme et le diplôme de l’Institut de la Construction et de l’Habitat délivré par le Conservatoire national des arts et métiers en 1983.
De par la fusion des professions juridiques et judiciaires du 31 décembre 1991, Jacques RAYMOND est devenu avocat.
L’essentiel de ses activités sont le conseil en droit des sociétés et en droit fiscal.
Il exerce également en matière de droit des copropriétés et de droit immobilier, il peut être désigné par le Président du Tribunal de Grande Instance de MONTPELLIER pour assurer des missions d’administration provisoire de sociétés civiles, d’indivisions, d’associations et des mandats ad hoc.
Il se spécialise dans l'accompagnement des pharmaciens et pharmaciennes pour la restructuration ou la mise en société de leurs activités et en vue de la vente ou de l'achat d'officines, ce qui le conduit pour cette pratique à se déplacer dans tout la France.